Contenu gratuit

Débuter le lettrage créatif

Vous avez découvert l’art du lettrage créatif et vous souhaitez vous lancer, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous avez acquis un feutre pinceau mais vous avez du mal à vous l’approprier, et le résultat ne ressemble pas à ce que vous espériez ?

 Je vous rassure tout de suite, j’ai ressenti la même chose! Mon premier feutre pinceau était finalement pas du tout adapté pour une débutante, et je me suis lancée bien trop vite dans des mots, avec des résultats loin d’être à la hauteur de mes attentes. J’ai acquis des livres où la technique était expliquée, des alphabets proposés…c’était passionnant mais pour reproduire tout cela, c’était une autre histoire! Les supports pour s’entraîner me manquaient!

C’est pour cela, que j’ai eu envie de vous proposer des guides où en plus des explications et des exemples, il y aurait de réels supports pour démarrer et progresser.

Vous trouverez donc deux guides complets sur les traits de base, à télécharger gratuitement:

– un pour les feutres à pointe fine

– et un pour les feutres à point large.

(pour plus d’informations sur le matériel, vous trouverez ci-dessous un guide à télécharger ainsi qu’un article sur mon blog)

Matériel pour le lettrage créatif

Pour compléter le guide sur les traits de base et enfin que vous puissiez disposer de tout ce qu’il faut pour débuter, j’ai créé également un guide sur le matériel.

Il ne dresse pas une liste exhaustive du matériel ni une description complète des outils. Soyons honnête, quand on débute, on n’a pas forcément envie d’un comparatif sur les encres utilisées pour chaque feutre ou autre détail précis, on a juste envie de savoir quoi acheter pour bien démarrer. Il présente donc de manière simple une liste d’outils pour l’ensemble du lettrage créatif. Vous trouverez du matériel pour débuter mais aussi du matériel pour un niveau plus intermédiaire/avancé.

Il se base sur mon expérience personnelle et mes propres tests, et petit à petit votre propre ressenti entrera en jeu et fera que vous vous sentirez plus ou moins à l’aise avec tel ou tel outil.

Mais quand on démarre, c’est toujours bien appréciable de savoir vers où se diriger plutôt que de se perdre sur les sites et dans les boutiques, sans savoir par où commencer. 

J’espère donc que ce  guide du matériel pour le lettrage créatif pourra vous aider!