Quel est le matériel pour débuter? Quels sont les indispensables ? Comment savoir quoi acheter quand on se lance? Autant de questions que l’on se pose quand on débute une activité créative .Il y a quelques temps, je vous avais fait un article sur le matériel pour débuter. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.
Aujourd’hui, j‘approfondis un peu cela pour mieux répondre à vos questions que vous me posez souvent sur Instagram ou Facebook.
J’ai donc réalisé une vidéo sur YouTube, dans laquelle je vous montre tous les indispensables pour avoir le matériel nécessaire afin de vous lancer dans diverses créations en brushlettering. Cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous permettra d’avoir le matériel de base pour faire du brush lettering, réaliser des ombres et des contours ou encore faire du blending et des dégradés.
Je vous remets ici la liste de matériel que je cite dans la vidéo:
Les papiers
-bloc papier rhodia N19
– papier jet d’encre , exemple DCP de Clairefontain 160g/m2
– papier aquarelle Canson XL aquarelle – bloc papier Canson XL Kraft
– bloc papier noir Action
Les brush pens
Pointes fines:
– Tombow fudenosuke pointe dure et pointe souple (lot de 2);
– Tombow fudenosuke pointe dure en couleurs
– Pentel Touch brush pen
Pointes larges:
– Stabilo brush pen 68 – Tombow ABT dual brush – Edding brush pen 1340
Les pinceaux et aquarelle :
– Pinceau à réservoir Tombow water brush
– Winsor & Newton Cotman taille 0 et taille 3
– Palette aquarelle Winsor & Newton 12 godets
Les blancs:
– Signo broad de Uni-ball
– Uni Posca 0.7mm
Les stylos noirs fineliner:
– Micron de Sakura taille 0.5 ou 0.4 et 0.005
Divers:
-gomme mie de pain de Faber Castell
Et si vous voulez retrouver les guides à télécharger gratuitement sur les traits de base et le matériel ou les cours en ligne c’est par ici:
Mille mercis pour vos précieux conseils.
Je suis allée acheter des feutre pentel, j’avoue, j’adore leur facilité d’utilisation.
Je m’entraînais sur des cahiers lambdas, et j’ai pris un bloc rhodia, idem, le rendu des mes essais c’est métamorphosé. On a beau dire, si on veut un beau résultat, il faut du bon matériel.
Quant au papier Clairefontaire j’utilisais déjà et je confirme il est tout simplement génial.
Belle continuation à vous et je crois que je vais suivre votre site d’un peu plus près ^_^.
Prenez bien soin de vous.
Avec grand plaisir!Oui je suis bien d’accord, sans forcément investir beaucoup au début, il faut un minimum de bon matériel. Puis ça aide aussi un peu à ne pas se décourager trop vite 😉 ! Un grand grand merci!! Prenez bien soin de vous également!