créations

Test et personnalisation d’un portrait de famille “Famille de dingue”

Il y a quelques temps, “Famille de dingue” m’a proposé de tester leur portrait de famille en apportant une touche personnalisée . Au départ, je me suis dit que ça s’éloignait un peu de mon univers, puis j’ai pris ça un peu comme un challenge: apporter ma touche personnelle sur un nouveau type de support. Puis, c’était aussi l’occasion d’un moment sympa en famille!

Pour vous expliquer rapidement le principe, Famille de dingue est un site qui propose des portraits de famille personnalisés avec un style plutôt drôle je trouve. Il ne s’agit pas de portrait à partir de photos, donc ce n’est pas tant la ressemblance physique qui est recherchée mais plutôt une ressemblance au niveau des caractéristiques générales. Vous avez des personnages de base (enfant, ado, adultes, animaux) pour lesquels vous pouvez modifier chaque critère (cheveux, vêtements,..) parmi une liste, un peu comme la création d’un avatar.

Bon, mes filles ont vite compris le principe et pris l’ordinateur pour tout choisir. Elles se sont bien amusées, un bon moment ! Toute la famille y est passée, y compris nos animaux!

J’ai reçu le cadre très rapidement. Voici, donc notre portrait avant ma personnalisation:

Personnalisation

Après quelques hésitations sur ce que j’allais faire, de peur que ce soit trop chargé ( d’autant que mes filles n’ont pas pris le fond noir uni), j’ai décidé de placer des décorations végétales seulement sur deux angles, ainsi qu’une phrase sur le haut

Matériel

Avant tout, je vous conseille de tester éventuellement votre matériel au dos, ça permet d’avoir un aperçu du rendu. Je n’ai pas utilisé grand chose:

  • crayon et gomme pour le brouillon;
  • et ici, j’ai opté pour des feutres fins pigma micron de Sakura.

1ère étape: le brouillon

Pour éviter toute erreur définitive, j’ai commencé par un premier jet rapide au brouillon. J’ai dessiné les feuillages, seulement le contour des fleurs, et la structure du lettrage. Ça m’a permis de bien centrer la phrase mais aussi de pouvoir effacer et recommencer avant le résultat définitif.

2ème étape: tracé définitif

Et pour terminer, j’ai donc repassé avec les feutres fins. J’ai varié les tailles selon les besoins (par exemple pointe très fine pour l’intérieur des fleurs). Même si avec les micron, on peut généralement gommer de suite, j’ai attendu un peu que ça sèche pour pouvoir gommer tous les traits de crayons qui dépassaient .

Et voilà le résultat final:

Si un portrait de famille vous tente pour vous ou pour un cadeau, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte Instagram où je vous partage un code promo!

À très vite!

Virginie – Bobop & Pissenlit-

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *