apprendre le lettrage et calligraphie,  créations

Présentation carnet blackout et vidéo démo lettering

Ça faisait un moment que j’avais envie d’avoir un joli carnet aux pages noires. Et oui, moi qui aime les lettrages sur fond noir, notamment sur mon mur (cf photos Instagram), c’est l’occasion d’en réaliser plus fréquemment et surtout de les conserver. Alors quand j’ai vu la pré-vente des jolis carnets de la marque Archer and Olive sur le site mymellowdays, je n’ai pas hésité une seule seconde!

Dès sa réception, les feutres m’ont démangé… et le premier lettering n’a pas attendu longtemps . Mais avant de vous montrer tout ça, avec une vidéo, je vais déjà vous présenter un peu ce joli carnet !

Présentation du carnet blackout

Le carnet blackout de la marque Archer and Olive est un carnet destiné au bullet journal ou au dessin. Il existe avec plusieurs designs sur la couverture. Moi, j’ai pris celui avec les phases de la lune en argenté.

Il dispose d’une couverture rigide à l’aspect tissu. J’aime bien le côté rigide car ça évite les coins abîmés, vu que j’ai tendance à les transporter partout. Il dispose d’un élastique ce qui permet de le protéger mais aussi d’y mettre des documents sans risquer de les perdre. Il y a un porte-stylo, élément dont je ne me sers jamais habituellement, mais pour celui-ci je pense que j’y laisserai un stylo blanc, vu que c’est évidemment plus difficile à trouver à l’extérieur!

Celui-ci est au format A5, je n’ai pas vu s’il y avait d’autres formats, mais j’ai déjà testé plus petit (A6) avec d’autres carnets pour faciliter le transport et je trouve que ce n’est vraiment pas pratique pour dessiner et écrire. Il dispose de 160 pages bien épaisses (160 gr/m2) , avec de jolis reflets argentés sur le côté. Le lettrage ci-dessous ne ressort pas du tout sur le verso, ce qui est vraiment agréable pour ne pas faire de gaspillage. Les pages sont donc noires avec des pointillés blancs.

Démo/tuto lettering

Les différentes étapes apparaissent dans le lien de la vidéo ci-dessous.

Le brouillon a été réalisé avant la vidéo avec un critérium. Puis, j’ai utilisé les gellyroll de Sakura en taille 05, 08 et 10, ainsi que les marqueurs métallisés 751 de Edding.

Pensez à vous abonner à ma Chaîne YouTube pour être informé(e) des nouvelles vidéos.

Pour voir la vidéo , CLIQUEZ ICI.

Si vous avez des questions ou que cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire!

À très vite!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *